L’Oréal

L’entreprise cible ses candidats qualifiés grâce aux publicités Facebook

L’Oréal est une entreprise clé de l’industrie des cosmétiques notamment reconnue pour ses innovations produits. Malgré la réputation de l’entreprise, L’Oréal a rencontré des difficultés pour trouver des candidats compétents pour leurs offres de stage. Après s’être servi pendant des semaines de sites d’annonces en ligne, L’Oréal a reçu une grande quantité de candidature. L’inconvénient principal était que, parmi ces candidats, seulement quelques uns possédaient le bagage technique et les expériences recherchées. L’entreprise avait donc besoin d’attirer de façon rapide des candidats issus d’établissements scolaires spécifiques avec des compétences et expériences particulières.

Enjeux

Comment tirer parti des publicités Facebook pour trouver des stagiaires ?

La stratégie de recrutement social de l’Oréal

ad-loreal

Page Carrière Facebook

L’Oréal a installé sa Page Carrière Work4 sur sa page “L’Oréal Careers” et a posté plusieurs annonces d’emploi et de stages. La dimension sociale de leur application Facebook a permis aux fans et aux employés de partager facilement les offres parmi leurs réseaux.

Publicités de recrutement

L’Oréal a utilisé la plateforme Work4 sur Facebook pour promouvoir ses offres à des candidats qualifiés, et cela en dehors de sa communauté de fans. Grâce à ces publicités, L’Oréal a pu cibler des utilisateurs bien spécifiques en se basant sur des informations telles que la formation académique, les intérêts, les expériences vécues et la zone géographique. À l’aide de ces puissants outils de recrutement, L’Oréal a été capable d’embaucher rapidement ses futurs employés, et ce, de façon moins couteuse qu’avec les traditionnels sites d’offres d’emploi.

Outils de suivi

Dès que les publicités Facebook ont été lancées, Work4 s’est occupé, de façon automatique, de la qualité des services pour assurer que des candidats de qualité étaient bien ciblés.

Résultats

  • 5.88M

    La campagne de publicité Facebook a été vue plus de 5,88 millions de fois et a généré 4167 clics. Ce taux de clic (CTR) était beaucoup plus important que le taux moyen des publicités Facebook.

  • 153x

    Les 153 candidats ayant postulé étaient presque tous qualifiés pour le stage grâce à leurs expériences et leurs compétences.

  • 17x

    Les candidats ont eu accès à l’offre et ont pu candidater quelques minutes seulement après le lancement de la campagne. L’Oréal a d’ailleurs reçu 17 candidatures de qualité dans les 12 premières heures.

L’Oréal

International Cosmetics Company Targets Qualified Candidates Using Facebook Ads

L’Oréal is an international cosmetics company, with a reputation for innovation in the field of beauty. Despite its brand recognition, L’Oréal struggled to find a qualified candidate for a particular internship. After weeks of posting on job boards, L’Oréal had received many applications, but few were qualified. The company needed to quickly attract candidates from specific universities with particular educational backgrounds and experiences.

Challenge

How to leverage Facebook Ads to fill internship positions?

ad-loreal

Solution

Facebook Career Page

L’Oréal installed the Work4 Facebook Career Page on their Facebook Global Recruitment page and posted several internship and full-time offers. The social features of their Facebook application allowed fans and employees to share jobs throughout their networks.

Social Job Posting

L’Oreal used Work4’s patented Facebook job ad platform to promote jobs to qualified candidates beyond their fan base. Through these ads, L’Oréal was able to target specific users based on information such as education, interests, work history, and location. By using these advanced social recruiting tools, they were able to fill positions quicker and cheaper than through traditional job boards.

Social Reporting & Tracking Tool

Once the Facebook job ads were launched, Work4 automatically managed their performance to ensure that they attracted high-quality candidates for their job openings.

Results

  • 5.88M

    The ad campaign generated 5.88 million impressions and 4,167 clicks. Its click-through-rate (CTR) was much higher than the average CTR of Facebook Ads.

  • 153x

    These generated 153 applicants (3.67% conversion), almost all of whom were pre-qualified for the internship based on their education, experiences, etc.

  • 17x

    Applicants began to view the job and submit their resumes minutes after the ad campaign went live. L’Oréal received 17 qualified resumes within the first 12 hours.