Cigna

Cigna embauche des talents dans l’industrie de la santé avec Work4

Cigna est une entreprise de l’industrie de la santé qui s’engage à fournir une expertise et des services de qualité à plus de 65 millions de patients. Reconnu pour l’engagement et la qualité de ses équipes, Cigna se doit de trouver les meilleurs talents sur le marché. En mars 2012, Cigna a signé un contrat avec Work4 pour lancer sa stratégie de recrutement social. En moins de deux ans, c’est devenu la source principale de candidats pour Cigna et lui permet aujourd’hui de trouver rapidement les bons candidats.

Enjeux

Comment cibler et engager des jeunes candidats qualifiés dans l’industrie de la santé ?

Comment toucher un nouveau vivier de talents dans la région de Chicago ?

Comment renforcer sa marque employeur pour développer les programmes en partenariats avec les universités ?

La stratégie de recrutement social de Cigna

ad-cigna ad-cigna

Page Carrière Facebook

Cigna a commencé en se créant une page Facebook “Cigna Careers” qui diffusait et mettait en avant leurs offres d’emploi sur le plus grand réseau social du monde. La firme a également rajouté du contenu personnalisé et des vidéos pour promouvoir sa culture d’entreprise et renforcer sa marque employeur.

Publicités de recrutement ciblées

L’équipe de Work4 a lancé une série de campagnes ciblées pour diriger des candidats de qualité vers le site carrière de Cigna. La première campagne se concentrait sur le recrutement d’infirmières dans la région de Chicago, un nouveau marché pour Cigna. Work4 a également ciblé du personnel médical en spécifiant leur expérience professionnelle, leur formation, leur géolocalisation et leurs intérêts. Ces campagnes ont permis à Cigna d’attirer des étudiants en médecine et des jeunes diplômés sur leur page Facebook “Early Careers at Cigna” en utilisant différents types de publicités.

Enfin, le Social Job Sharing a été mis en place pour permettre à l’équipe de recrutement de Cigna de promouvoir leurs offres sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

Résultats

  • 24%

    Depuis le partenariat avec Work4, Cigna a constaté une augmentation importante du nombre de candidatures. 24% des candidats sont issues de Facebook, LinkedIn et Twitter.

  • 50%

    Les publicités de recrutement ont démontré qu’elles étaient des éléments indispensables au succès de la stratégie de recrutement social de Cigna. La société a constaté une forte augmentation du traffic et une conversion des candidats sur le site carrière de Cigna de 50%.

  • 35x

    La campagne pilote, mentionnée plus haut, a permis 35 embauches en 60 jours. Le vivier de talents de la firme s’est considérablement agrandit, avec le recrutement social qui a apporté cinq fois plus de candidatures et une augmentation des vues générées de 386%. En étendant leurs programmes avec les universités grâce aux réseaux sociaux, Cigna est devenue plus visible et s’est forgé une marque employeur attrayante.

Cigna

Cigna Hires Clinical Talent with Work4

Cigna is a healthcare company committed to providing exceptional benefits, expertise and service to its 65 million customers. Known for its dedicated staff, the company strives to find the best possible hires. In early 2012, Cigna partnered with Work4 to launch its social recruiting strategy. In less than two years, social recruiting has become a main source of Cigna’s candidates and allowed them to quickly fill key positions.

Challenges

How to target and to hire young qualified candidates in the healthcare industry ?

How to access a new talent pool in the Chicago area?

How to strengthen their employer brand to build up their university programs?

ad-cigna ad-cigna

Cigna’s Social Recruiting Strategy

Facebook Career Page

Cigna started by building a “Cigna Careers” Facebook page, which made their job openings visible to the world’s largest social network. They also added custom content and videos to showcase Cigna’s corporate culture, strengthening their employer brand.

Social Job Posting

The Work4 Social Ads Team launched a series of targeted campaigns to drive qualified candidates to Cigna’s career site. The first campaign focused on recruiting nurse case managers in the Chicago area – a new market for Cigna – in a limited amount of time. The Ad Team targeted clinical talent based on their work experience, education, location and interests. Work4 also attracted current healthcare students and recent graduates to the “Early Careers at Cigna” Facebook page using a combination of desktop and mobile ads.

Finally, Social Job Sharing was introduced to enable Cigna’s recruiting team to promote jobs on Twitter, LinkedIn and Facebook.

Results

  • 24%

    Since partnering with Work4, Cigna has seen a dramatic improvement in candidate engagement and conversion. 24% of Cigna’s candidates come from job distribution on Facebook, LinkedIn and Twitter.

  • 50%

    Social ads have proven to be an invaluable component of Cigna’s successful social recruiting initiatives, boosting traffic and candidate conversions on the Cigna career site by 50%.

  • 5M

    The company runs monthly Facebook recruiting ads campaigns. One $1,250 campaign received 5 million impressions and 81 apply clicks within 2 weeks, enhancing brand awareness while efficiently attracting applicants to the company’s positions in a short period of time.

  • 35x

    The pilot campaign mentioned above resulted in 35 hires in 60 days. Cigna’s talent pool has grown significantly, with social recruiting driving five times as many applicants and 386% more job views.