Ancestry.com

Stratégie de recrutement social et mobile avec Work4

Ancestry.com est la plus grande base de données généalogique en ligne. En innovant sur le marché de la généalogie en ligne, Ancestry.com offre à ses clients la possibilité de rechercher et partager de nombreuses informations à propos de leurs ancêtres ou ceux de leurs proches, à des prix raisonnables. Avec plus de 1200 employés aux quatre coins du globe, Ancestry.com recherche les meilleurs talents pour contribuer à leur croissance.

Cette entreprise du web possède une forte présence Facebook, avec près de 600 000 fans, elle est connue pour ses technologies de pointe et son esprit axé Innovation. C’est donc assez naturellement que l’entreprise s’est tourné vers des solutions de recrutement social et qu’elle tire parti de sa base de fans sur Facebook pour sourcer des candidats.

Enjeux

Comment attirer et recruter des candidats qualifiés pour des postes à responsabilité ?

Comment rentrer en interaction avec les candidats sur leurs smartphones et leurs tablettes ?

La stratégie de recrutement social d’Ancestry

ad-ancestry ad-ancestry-2

Page Carrière Facebook

Ancestry.com a ajouté une Page Carrière Facebook sur sa propre page Facebook, ce qui a permis à ses 600 000 fans d’avoir accès à ses offres d’emplois depuis Facebook. Ce service de recrutement social a renforcé la présence d’Ancestry.com sur ce réseaux social et donne désormais accès aux offres d’emploi à des milliers d’utilisateurs. La firme a d’ailleurs augmenté son audience grâce à la diffusion de ses offres sur les réseaux sociaux via le Social Job Sharing.

Solutions de recrutement mobile

Ancestry.com a décidé de s’adapte au format mobile lorsque la firme s’est rendue compte que près de 14% de son traffic mensuel étaient issus d’utilisateurs mobiles. Avec les services de recrutement mobile de Work4, Ancestry.com permet aux utilisateurs sur smartphones et tablettes d’accéder à la Page Carrière Facebook ou au site carrière d’Ancestry, et ce, peu importe où ils sont.

Publicités de recrutement

L’équipe Work4 a mis en place les campagnes d’Ancestry.com afin de promouvoir leurs opportunités de carrière et attirer des candidats qualifiés. Elle a ciblé des candidats idéaux pour des postes précis tels que Directeur Artistique, Responsable des analyses marketing…

Résultats

  • 55.2%

    Un mois seulement après l’implémentation des services de recrutement mobile de Work4, 55,2% des visites sur les offres d’emploi d’Ancestry.com étaient issues d’un mobile avec un taux de conversion de 10%. Depuis qu’ils ont décidé de rediriger le traffic de leur site web vers leur site mobile, le nombre de vues et de clics générés par mobile ont grandement augmentés.

  • 42%

    Avec 42% des vues du Social Job Sharing issues d’utilisateurs mobiles, Ancestry.com a confirmé la tendance actuelle : les meilleurs candidats ont clairement une utilisation mobile importante.

  • 5M

    Une campagne d’un budget de $1,250 a généré plus de 5 millions de vues et 81 candidatures en 2 semaines. Cela a developpé la marque employeur de la firme tout en attirant de façon efficace et rapide des candidats. Plusieurs autres campagnes ont été lancées.

  • 53%

    Les publicités de recrutement ont généré plus de 53% des vues sur les offres d’Ancestry.com

Ancestry.com

Stepping into Social & Mobile Recruiting with Work4.

Ancestry.com is the world’s largest online resource for family history, pioneering the market for online family history research and making it easy and affordable to anyone to discover, preserve and share their family history. With more than 1,200 employees around the world, Ancestry.com is committed to hiring the very best talent.

This internet-based company with a Facebook presence of nearly 600k fans is known for its cutting-edge technology and culture of innovation. No wonder Ancestry.com became an early adopter of social media recruitment and started leveraging its Facebook fan base to source candidates.

Challenges

How do you reach, attract, and source skilled candidates for managerial positions?

How do you reach and engage candidates on their mobile device?

ad-ancestry ad-ancestry-2

Ancestry’s Social Recruiting Strategy

Facebook Career Page

Ancestry.com added a Facebook Career Site to their Facebook Brand Page, allowing its fan base of nearly 600K people to access job opportunities on Facebook. This social recruiting solution allowed Ancestry.com to bring its already robust internet presence to Facebook and now gives its large number of mobile candidates universal access to its careers. They also started broadcasting jobs on social networks with the Social Job Sharing Tool.

Mobile Recruiting Solutions

Ancestry.com decided to add a mobile recruiting component to its social recruiting strategy when it realized that the company’s mobile traffic was going up to 14% a month. With Work4’s Mobile Recruiting Solutions, Ancestry.com has enabled smartphone and tablet users to access a branded mobile career page while on the go, mobile candidates are now able to search for a job from the Facebook Career Site.

Social Job Posting

The Work4 Ads team ran campaigns to help Ancestry.com promote its career opportunities and attract qualified applicants to its jobs. They targeted ideal candidates for specific positions such as Test Engineer, Creative Director, Digital Artist, Interactive Art Director, and Marketing Analytics Senior Manager.

Results

  • 55.2%

    1 month after implementing Work4 Mobile Recruiting Solutions, 55.2% of their job views came from a mobile device, with a 10% conversion rate. Since they’ve begun redirecting mobile traffic from their corporate website to their mobile career site, the number of mobile job views and apply clicks have increased drastically.

  • 42%

    With 42% of their Social Job Sharing views coming from a mobile devices, the Ancestry.com use case confirms the trend: social candidates are definitely mobile.

  • 5M

    The company runs monthly Facebook recruiting ads campaigns. One $1,250 campaign received 5 million impressions and 81 apply clicks within 2 weeks, enhancing brand awareness while efficiently attracting applicants to the company’s positions in a short period of time.

  • 53%

    Ads drive 53%+ of Ancestry.com’s job views.