Academic Work

Un cabinet de recrutement en Scandinavie source des jeunes diplômés sur Facebook avec Work4.

En tant que cabinet de recrutement leader en Scandinavie, Academic Work se doit de sourcer les meilleurs candidats et de fournir à ses clients les profils correspondants à leurs besoins. La firme est présente dans cinq pays et pourvoie plus de 14 000 emplois chaque année.

Academic Work propose des emplois à temps partiel qui peuvent être combinés avec les études que les candidats poursuivent. Une fois diplômés, la firme s’engage à accompagner ces candidats dans la recherche de leur premier ou deuxième emploi qualifié.

Enjeux

Comment attirer et recruter des jeunes diplômés de qualité ?

La stratégie de recrutement social d’Academic Work

ad-academic ad-academic

Page Carrière Facebook

Work4 a permis à Academic Work de se positionner sur Facebook, le réseau social où la majorité de ses candidats potentiels passent la plupart de leur temps. L’entreprise a installé un onglet Carrière sur sa page Facebook, ce qui a permis à ses fans, tant des étudiants que des candidats en recherche actifs, de rechercher et de postuler aux offres d’emploi directement sur Facebook. De plus, Academic Work a utilisé le Social Job Sharing pour que ses employés et ses fans partagent de façon automatique ses offres sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

Avec sa Page Carrière Facebook, Academic Work a également permis aux utilisateurs de smartphones et de tablettes de consulter, mettre de côté, et postuler aux offres qui les intéressaient.

Publicités de recrutement

L’équipe de spécialistes Work4 a mis en place des campagnes de publicité mensuelles qui ont générées énormément de traffic vers les offres d’Academic Work. La firme avait déjà utilisé d’autres supports de communication mais aucun d’entres eux n’avait apporté des résultats aussi concluants pour un coût aussi faible. En effet, les services de Work4 ont permis à l’entreprise de distribuer ses offres sur différents réseaux sociaux et de générer de façon intelligente des publicités pour attirer des candidats passifs.

D’après Johannes Sundlo, Social Media Specialist chez Academic Work, “Nous promouvons nos offres d’emploi sur d’autres plateformes sociales mais les résultats ne sont pas aussi bluffant … Facebook marche très bien !”

Résultats

  • 9,600

    8% des 9600 visiteurs mensuels sur la Page Carrière Facebook ont soumis une candidature.

  • 44%

    Les offres sous forme de publicité ont permis d’augmenter le nombre de vues générées. 44% de ces vues étaient issues de la campagne de publicité.

  • $14

    Une campagne de publicité a généré plus d’1,9 millions de vues et 35 candidatures en deux semaines avec un Coût par Candidature de seulement $14.

  • 18%

    18% du traffic sur les offres étaient issus d’une utilisation mobile.

Academic Work

A Scandinavian Staffing Company Sources Graduates on Facebook with Work4.

As the leading staffing company in Scandinavia, Academic Work prides itself on sourcing the best candidates and providing employers with high quality hires from a talent pool of young professionals. They operate in five countries and fill over 14,000 job vacancies per year.

Academic Work offers part-time jobs that are related to studies, as well as non-study related assignments. After graduation, they help young professionals get their first and/or second qualified and professional jobs.

Challenge

How do you reach, attract, and source quality graduates?

ad-academic ad-academic

Academic Work’s Social Recruiting Strategy

Facebook Career Page

Work4’s Facebook Career Page allowed Academic Work to position itself on the social network where the majority of its potential candidates spend their time. The company installed a branded Facebook Career Tab on their Facebook Fan Page, allowing their young fans and their professional audience to access their job opportunities and apply through Facebook. In addition Academic Work used the Job Sharing Tool and empowered their recruiters, employees, and fans to automatically and virally distribute jobs across Facebook, LinkedIn, and Twitter.

Mobile Recruiting Solutions

With their mobile compatible Facebook Career Site, Academic Work enables smartphone and tablet users to look at and save interesting jobs on the move, which has led to an increase in mobile applicants as well.

Social Job Posting

The Work4 Ads team runs monthly campaigns attracting a large amount of daily traffic to Academic Work’s jobs. They have advertised on multiple platforms in the past, but have seen the greatest return for the lowest cost with Work4’s Facebook ads. Indeed, this gave Academic Work the ability to distribute jobs across social networks and place relevant recruiting ads to attract passive candidates.

In the words of Johannes Sundlo, Academic Work’s Social Media Specialist, “We advertise jobs on other professional networks as well, but they’re not doing so well there…Facebook rocks! You rock!”

Results

  • 9,600

    Converted 8% of the 9,600 average visits per month to their Facebook Career Site into applicants

  • 44%

    Increased job visibility with ads, which account for 44% of job views.

  • $14

    Ran successful monthly Ads campaigns. One campaign resulted in 1.9m impressions and 35 applicants within 2 weeks, with only a $14 CPA

  • 18%

    Met growing demand for mobile accessibility, as 18% of traffic now comes from a mobile device